Pompes

Le choix de votre pompe découle de nombreux facteurs. Néanmoins, il est nécessaire de s’assurer qu’elle réponde à vos besoins en alimentation d’eau et qu’elle ait une bonne capacité de pompage. En effet, la pompe doit être en mesure de fournir suffisamment d’eau pour l’ensemble de vos électroménagers et pour votre consommation personnelle d’eau. La pompe doit également être adaptée à votre puits (Dimension, profondeur de pompage, longueur des tuyaux, etc. ) pour rendre un niveau de performance suffisant à votre consommation d’eau. Nos experts en captage d’eau pourront vous conseiller directement sur place lors d’une estimation ou en magasin. Nous saurons avec vous trouver la solution optimale pour votre puits et vos besoins en eau.

Pompes traitement d’eau Bernier inc. vous propose 3 types de pompes pour exécuter vos ouvrages de captage d’eau, soit la pompe submersible, la pompe centrifuge, pompe de lac et d’égout.

Un service complet en 3 étapes

  1. Service de vente et de réparation au comptoir ou à domicile
  2. Expert-conseil pour déterminer vos besoins
  3. Installation de votre pompe

Pompe submersible

L’ensemble complet de la pompe immergée, y compris le moteur, est installé dans le puits sous le niveau de l’eau. Il existe une grande diversité de modèle de pompes immergées pouvant répondre à toutes les conditions de débit de profondeur d’eau et d’alimentation électrique. Néanmoins, ce type de pompe peut généralement puiser l’eau à des profondeurs allant jusqu’à 300 mètres. Ce type de pompes est donc fortement conseillé dans le cas de puits artésien.

Nos pompes submersibles 4″ en acier inoxydable de série sont conçues avec une telle précision qu’elles vous fourniront un rendement efficace et fiable. De plus, elles vous donneront de nombreuses années de service, même dans les conditions où l’eau est abrasive (sableuse).

Pompe Centrifuge (de surface)

Le moteur de la pompe à injecteur pour puits présente la particularité d’être à l’extérieur du puits et installée dans un bâtiment.  Si le puits de surface est situé à proximité de la demeure, cette pompe peut offrir une solution à faible coût aux propriétaires. Cette pompe est constituée d’une unité de pompage située au niveau du sol et d’un ensemble d’injecteurs situé dans le tubage, juste au-dessus de la prise d’eau. Ce système peut pomper l’eau efficacement jusqu’à une profondeur d’environ 20 mètres, un pompage plus profond entraîne une diminution du rendement. Ce type de pompes est donc fortement conseillé dans le cas de puits de surface ou puits artésien de moins de 20 mètres.

Si le puits de surface est situé à proximité de la demeure, cette pompe peut offrir une solution à faible coût aux propriétaires.

Pompe pour lacs

Il est possible d’installer une pompe pour puiser l’eau d’un lac.  Toutefois, il faut faire une demande municipale et utiliser des techniques particulières pour ne pas affecter le cours d’eau.  Plusieurs facteurs doivent être pris en considération, lorsque vous désirez pomper l’eau d’un lac.

Les 3 facteurs que notre équipe considère :

  1. La qualité générale de l’eau du lac afin de voir la nécessité de traitement d’eau
  2. L’utilisation générale que vous faites de l’eau
  3. Le coût moyen d’un puits artésien du secteur

Pompe d’effluent et d’égout

Comme ces pompes travaillent habituellement dans des milieux très difficiles, nous utilisons des pompes robustes avec des interrupteurs mécaniques qui assurent une durée de vie maximale.

Pompe d’égout et de l’effluent Zoeller

N’hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir un devis gratuitement.