Dynamitage

Le dynamitage est une autre solution qui améliore le rendement de votre puits. Très semblable à la fracturation hydraulique, le dynamitage sera recommandé lorsque votre situation présente certaines particularités.

Les trois raisons de procéder au dynamitage

Premièrement, si vous avez déjà procédé la fracturation hydraulique et que cette technique s’est avérée inefficace : le dynamitage peut être la bonne solution pour votre puits. Plutôt que de déboucher des fissures actuelles qui alimentent votre puits en eau, le dynamitage créera de nouvelles fissures dans le roc, soit de nouveaux chemins alimentant votre puits en eau.

Deuxièmement, compte tenu des équipements nécessaires à la fracturation hydraulique, il se pourrait que cette technique s’avère difficile sur votre terrain. Le dynamitage se trouve donc être une solution d’échange pouvant offrir d’aussi bons résultats.

Troisièmement, notre équipe peut procéder au dynamitage lorsque le roc de votre puits est trop mou. Dans ce cas, une combinaison des deux techniques redonnera un rendement optimal à votre puits existant.

Tout comme la fracturation hydraulique, il est impossible d’estimer avec précision le coût du dynamitage. En moyenne, les frais varient entre 1 000$ et 1 500$. L’accessibilité du puits, sa profondeur et ton état général peuvent influencer le total des frais.

Pour plus d’information sur le dynamitage