Puits de surface

Il arrive que certaines contraintes font que l’installation d’un puits artésien est impossible. Par exemple: terrain très rocheux, présence accrue de glaise ou que secteur est jugé problématique. Nous avons alors recours au puits de surface.

Avant réaménagement du puits de surface

Travaux en cours

Après aménagement du puits de surface

La qualité de votre eau

Comme le puits en surface est moins profond et, par conséquent, plus près du niveau du sol, les risques de contamination sont plus élevés. Ainsi, notre équipe vous conseille un système de purification pour votre eau afin d’assurer une bonne qualité d’eau en tout temps!

Nous avons tout ce dont vous aurez besoin pour traiter votre eau : de la lampe ultraviolet en passant par l’osmose, il est certain que nous possédons en magasin tout l’équipement nécessaire pour que l’eau que vous utilisez soit saine et sans risque pour votre santé.

La réglementation

Les puits de surface ont beaucoup changé depuis le début du siècle. Il y a maintenant un processus bien précis pour être réglementaire. Plusieurs font des puits de surface non conformes et ne possèdent aucun permis. Prenez note que les puits de surface sont soumis à la même réglementation que les puits artésiens en ce qui a trait aux analyses d’eau, aux matériaux spécifiques utilisés.

Pour garantir sa conformité, faites affaire avec notre équipe d’experts et assurez-vous que votre puits de surface soit fait par un professionnel possédant ses cartes de compétence. C’est investissement à long terme, puisqu’un puits non conforme n’a pas beaucoup de valeur.

En moyenne, un puits de surface peut coûter entre 3 000$ et 5 000$. Toutefois, de nombreux éléments peuvent influencer le prix, dont la profondeur du puits, l’accessibilité du puits pour notre équipement, etc.

Demandez une estimation gratuite à notre équipe!