Notre histoire

Soutenu par son épouse, c’est en 1949 qu’Émile Bernier commença à sillonner les routes pour y creuser des puits dans la région. En 1976, son fils Roch, qui n’avait que 5 ans à l’époque, commença à suivre son père sur les chantiers. Dès cet instant, une histoire d’amour est née! Émile Bernier devint un mentor, une référence pour son fils.

Au fil des ans, Roch a appris les rudiments du métier tout en cherchant toujours à aller plus loin et à en connaître davantage afin d’offrir aux clients l’héritage que son mentor lui a laissé.

Une passion

Durant plusieurs années, le siège social de l’entreprise était la résidence privée de Roch. En plus d’être entouré de toutes parts par des pompes et des équipements de traitement d’eau, ce passionné travaillait plusieurs soirs par semaine ainsi que les fins de semaine afin de rencontrer des clients et ainsi répondre à leurs besoins immédiats. À travers cet horaire très chargé, il trouva le temps d’offrir un service d’urgence 7 jours sur 7.

Une entreprise locale

Le souci d’offrir un service à la clientèle rapide et consciencieux a poussé Roch à demeurer le plus possible en Estrie et aux alentours afin de pouvoir mieux desservir cette clientèle.

Cette visée locale permit à Roch de développer sa connaissance du terrain et  ainsi anticiper le type de sol de ses clients et prévoir les machineries nécessaires à la réalisation de leurs travaux.